jeudi 28 juin 2012

Battle de pinceaux Eye Liner : Mac VS Make up for ever

Si toi aussi quand tu lis eye liner, tu ne penses qu'à une chose : prendre la fuite, tellement tu trimes pour faire ton trait chaque matin, alors ce petit article est fait pour toi.

Tout d'abord, pour un faire un joli trait de liner, il est primordial d'avoir les bons outils. Vient ensuite, l'entrainement, les gros ratés et petit à petit les traits plutôt sympas. Perso, je suis encore dans la phase entrainement mais je dois avouer qu'avoir les outils qui me conviennent, a grandement contribués à ma progression.

J'utilise donc depuis quelques mois, un gel liner : le Lasting Drama de Gemey Maybelline. Je trouve qu'en utilisant un gel plutôt qu'un stylo ou un eye liner liquide, c'est beaucoup plus facile pour tracer un trait relativement correcte. Et pour la virgule, c'est juste merveilleux ! Grâce au gel, adieu les traits pas droits et bonjour les yeux de biche.

Niveau pinceau, j'ai testé Le pinceau 1n de Make up for ever et le 210 de Mac.



Pinceau 1n de MUFE : Plutôt pas mal au début mais je le trouvais quand même épais. Du coup, difficile voir impossible de tracer un trait de liner fin. Et puis, grosse surprise, après quelques nettoyages, il a perdu toute sa forme comme vous pourrez le voir sur les photos.



210 de Mac : après ma mésaventure avec le 1n, j'ai voulu trouver un autre pinceau plus fin et qui ne se déformait pas au bout de quelques nettoyages seulement. J'ai choisi le 210 car je trouve que Mac est une très bonne marque, pour le moment je n'ai jamais été déçu. Il est beaucoup plus fin et plus maniable que l'autre car plus court. Cela fait quelques mois que je l'ai et aucune déformation. C'est le Top ! Aussi bien pour des traits fin que pour des traits épais.



En conclusion, tu l'as bien compris, ma préférence va au 210 de Mac qui fait vraiment bien son travail. 


Et toi quel est ton pinceau eye liner préféré ?

4 commentaires:

  1. C'est noté pour MAC, je me dirigerais surement vers lui merci

    RépondreSupprimer
  2. Super ton article, justement je voulais investir mais j'hésitais entre les 2, apparemment vaut mieux mettre le prix pour le garder longtemps!

    RépondreSupprimer
  3. Contente qu'il ait pu te servir :) Sincèrement entre les deux, y'a pas photo !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...