vendredi 28 septembre 2012

Vanity make-up pour partir en week-end chez mon homme !

Depuis quelque temps, je vis une relation amoureuse longue distance. J’ai la chance de voir mon homme tous les week-ends mais je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde.

Il faut le savoir, vivre une relation à 800 km loin de son homme, c’est toute une organisation dans la préparation de son sac de voyage et plus particulièrement de son vanity make-up. D’ailleurs au début, je ne savais jamais quoi choisir. Je voulais prendre tous mes rouges à lèvres, tous mes fards à paupières pour être toujours au top. Mais au bout de cinq allers-retours et un sac de 10 kg dans les transports parisien, j’ai dû me rendre à l’évidence et faire un gros tri dans mon vanity.

Je vais donc vous montrer tous les produits make-up indispensables que j’ai décidé d’emporter régulièrement dans mon vanity quand je pars en week-end pour retrouver mon cher et tendre.

Les produits teint de poupée :

La BB crème c’est pour moi LE produit hyper nécessaire dont je ne peux me passer quand je mets le pied dehors. En ce moment, j’utilise celle du Dr Brandt dont je suis satisfaite mais qui va bientôt nous quitter de sa belle mort. Je compte donc bien en essayer une autre, peut-être un peu moins cher d’ailleurs.

L’anticerne hd de MUFE ne quitte pas non plus mon vanity, histoire de cacher mes mauvaises cernes et marques de fatigue pour sortir du train toute belle et lumineuse (moui…ne rêvons pas non plus !)

La poudre libre de MUFE que j’aime beaucoup et qui matifie mon teint à tout heure.

ET… un petit nouveau dans ma trousse qui, oui je l’avoue, n’est pas indispensable mais que j’adore tellement : les météorites de Guerlain dont je t’ai parlé ici. Un produit parfait pour illuminer le teint et qui sent merveilleusement bon la violette.

Les produits pour des yeux de biche :

Côté crayons, je porte principalement du noir ou du chair du coup j’apporte avec moi deux de mes crayons fétiches. Le Topaz de Stila qui illumine le regard et qui est parfait quand on veut un make-up très naturel et Perversion (noir basique) d’Urban Decay que j’adore plus que tout.

Même si je n’en utilise pas tous les jours, j’aime bien avoir un eyeliner noir sous la main. Je fais donc au plus pratique et j’apporte le plus souvent mon eyeliner liquide de chez Sephora.

Impossible non plus de mettre le pied dehors sans mascara. J’utilise le Smoky Lash « new panoramic effect » de chez MUFE que j’ai su apprivoiser et que j’aime d’amour.

Un peu de couleurs sur mes yeux :

Evidemment j’emmène à chaque fois, une palette de fard à paupières pour effectuer différents make-up durant le week-end. Pour avoir le plus de choix possible, je privilégie en effet les palettes que ce soit ma palette MAC, la Naked 1 ou la 2 d’Urban Decay.

Les pinceaux :

C’est ici que mon vanity se complique. Qui dit make-up dit pinceaux et j’ai, à chaque fois, beaucoup de mal à faire mon choix. J’utilise donc quelques pinceaux pour le teint et quelques pinceaux pour les yeux de différentes marques.

Côté teint, je prends deux pinceaux, un pour ma BB crème au cas où j’ai besoin de l’étirer davantage et un pinceau très dense pour appliquer mes météorites ainsi que ma poudre libre. Le troisième sur la photo (Real Techniques) me permet de peaufiner l'application de mon anti cernes. 

Côté yeux, je ne peux pas me passer de mon 239 de MAC qui est irremplaçable pour appliquer la couleur. J’utilise le pinceau estompeur de chez ELF qui me convient parfaitement, un pinceau smokey eyes de chez Sephora dont je me sers principalement côté liner pour tracer mon ras de cil. Le pinceau estompeur de Real Techniques m'est utile pour appliquer le fard au dessous du sourcil. Et pour terminer, mon petit caprice : un pinceau peigne pour les sourcils.

Une bouche d’enfer :

Pour terminer mon vanity, je m’attèle au make-up de la bouche. De ce côté là, je suis assez sage puisque j’ajoute un baume à lèvres et un rouge à lèvres type Angel ou Crème d’nude de MAC qui peut s’utiliser avec différents make-up.

Et voici mon vanity make-up au complet, mon grand allié enfin prêt pour me sentir bien durant tout le week-end ! Si cela vous intéresse, je pourrais aussi vous concocter un article vanity soins.

Et vous les filles, dites-moi quel est votre vanity make-up quand vous partez en week-end voir l’homme, le vrai ?

2 commentaires:

  1. Tu as bien de la chance de voir ton homme tous les weekends malgré la distance! Et ton vanity est super :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je sais bien que ce n'est pas le cas de tout le monde et que c'est pas simple :/
    Merci beaucoup en tout cas, contente qu'il te plaise. Bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...