lundi 25 novembre 2013

Sable Collar - Essie : le it-vernis de la saison ღ

S'il y a bien un vernis Essie que je voulais absolument depuis sa sortie, c'est bien le fameux Sable Collar de la collection Hiver 2013 Shearling Darling. A force de lire des articles, voir des photos puis de le voir en vrai dans mon rayon Monoprix, j'ai tout simplement craqué pour cette couleur de saison.

Pour moi c'est LA teinte qu'il faut porter sur les ongles en ce moment. Il s'agit d'un marron irisé avec des sous tons bordeaux mauve que je n'avais jamais vu auparavant. Je suis bien contente d'avoir trouvé un vernis un peu original et qui change de ce que l'on a l'habitude de voir.


Vous le savez, j'adore Essie. La qualité est toujours au rendez-vous mais là je suis quelque peu déçue à tous les niveaux : application, séchage, tenue. Pour cette manucure je n'ai pourtant pas changé de routine. J'ai appliqué ma base Mavala que j'apprécie vraiment et un top coat de la marque Gemey Maybelline. Je ne suis pas complètement folle de son rendu mais depuis quelques mois que je l'utilise, je trouve qu'il fait son job, ni plus, ni moins.

Pour en revenir à Sable Collar, j'ai trouvé l'application un chouilla chiante. Soit le pinceau prélève trop de matière, soit pas assez, il faut donc bien doser. Pour que le rendu soit bien opaque, il est d'ailleurs préférable d'appliquer deux couches.
J'ai trouvé également la texture du vernis assez épaisse. Le séchage a donc pris un temps considérable. Etant une impatiente chronique, j'ai du recommencer trois fois un ongle. Bref, j'étais ravie ! 
Pour finir, la tenue ne m'a pas non plus convaincue. Moi qui garde mon vernis au moins cinq jours d'habitude, ici au bout de deux jours, il était déjà bien écaillé.



Malgré tout, je ne regrette pas du tout mon achat car je suis complètement fan de cette teinte. J'en oublierai presque tous ces points négatifs. Il s'agit également d'une impression personnelle. Je re-testerai ce vernis à ongles avec un autre top coat pour voir si cela change quelque chose. Sait-on jamais !


Où le trouver : Monoprix, Marionnaud, Beautybay etc.

Prix : 11 / 12 € environ

4 commentaires:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...