mardi 17 décembre 2013

Les pinceaux Sigma Beauty : mon avis ღ

La semaine dernière, j'ai reçu ma commande passée sur le site de la marque Sigma Beauty à l'occasion du Black Friday. Mais siii, rappellez-vous c'est le jour où vous avez littéralement explosé le budget beauté du mois. Allez, dites-moi que vous aussi ?!

Bref, pour cet évènement incontournable dans la vie de toute beauty addict, j'ai choisi de me faire plaisir via le site Sigma qui offrait les frais de port. Comment refuser une si belle offre puisque le reste du temps le coût de la livraison vers la France est juste monstrueux. Je me suis dis que c'était le moment ou jamais de tester leurs pinceaux bien connus. J'ai donc choisi d'acheter cinq pinceaux : le F80, F30, E55, E45 et le E15.



Mais alors, que valent-ils vraiment ?

Le F80 Flat Kabuki :
C'est un pinceau pour le teint qui s'utilise avec des textures fluide ou crème. Ses poils synthétiques sont très denses et il a une tête plate, parfait pour les joues et le front. Je trouve que le F80 est très agréable à utiliser, il est doux et facile à prendre en main. Mon fond de teint s'applique en un minimum d'effort et propose un effet très naturel. Pour moi, il est aussi bien que mon pinceau chéri préféré, le Buffing Brush de Real Techniques.

Son prix : 21 $  

Le F30 Large Powder :
Cela fait un bon petit moment que je cherchais un gros pinceau poudre tout doux. Je suis donc ravie de l'avoir trouvé. Le F30 permet d'appliquer la poudre uniformément sur le visage grâce à sa tête arrondie et ses poils synthétiques. Il offre un rendu hyper naturel que j'adore.



Son prix : 24 $

Le E55 Eye Shading :
J'ai opté pour le E55 car je voulais avoir un second pinceau plat pour appliquer le fard à paupières. Mon 239 de MAC est absolument parfait mais au vu du prix, j'avais quand même envie d'essayer une autre marque. En l'essayant je me suis bien rendue compte qu'il ne ressemble pas du tout à celui de MAC. Il est plus épais et plus gros (pas idéal pour le coin interne de l'oeil). Il n'est pas du tout adapté pour appliquer précisément la matière. Ce n'est donc pas vers lui que je me tournerai en cas de make-up très élaboré. Par contre, il est très bien pour appliquer grossièrement le fard sur tout la paupière. Parfait pour une couleur que l'on viendrait estomper ensuite par exemple. 



Son prix : 12 $

Le E45 Small Tapered Blending :
Ce pinceau pour les yeux est utile lorsque l'on veut appliquer un fard dans le creux de l'oeil. Il est idéal pour la banane, je ne m'en passe plus. Je peux même dire que c'est le meilleur pinceau que j'ai pu tester jusqu'à présent. Il est très précis et très doux. Pour ce job, il est top !



Son prix : 12 $     

Le E15 Flat Definer :
Ce pinceau est destiné au ras de cils supérieur et/ou inférieur de l'oeil en utilisant des textures poudre ou gel. Je trouve la frange de poils dense et précise. Elle permet tout à fait de faire un ras de cils inférieur fin. Pour le ras de cils supérieur, ce n'est pas parfait mais je me débrouille très bien pour réaliser un trait avec une ombre à paupières. Il lui manque peut-être un petit côté biseauté pour plus d'ergonomie. 



Son prix : 12 $

Vous l'aurez compris, je suis très contente de cette première commande Sigma. Les pinceaux que j'ai pu tester peuvent tout à fait rivaliser avec ceux de MAC pour un prix moindre. Reste néanmoins le problème des frais de port ! Au delà de ça, je ne peux que vous conseiller ces pinceaux qui permettent de réaliser un maquillage de qualité.

Le site de Sigma Beauty

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...