dimanche 22 décembre 2013

Maquillage de fêtes : de l'or et du violet ღ

Même si la toile regorge de tuto make-up pour les fêtes, j'avais bien envie moi aussi de vous proposer une idée maquillage pour la fin du mois. D'autant plus que les fêtes arrivent à très grand pas... Noooon aucune raison de stresser, il faut juste penser aux cadeaux, à la tenue, à la manucure, au repas et bien sûr au maquillage ! Bref, c'est la raison pour laquelle je suis là aujourd'hui. Pour ma part, j'ai déjà choisi le make-up que je ferai le jour du réveillon.


Mes maîtres-mots ? Rapidité et efficacité ! Pour ça, je n'ai utilisé que deux fards à paupières Urban Decay.

Dans ma palette 15ème anniversaire, j'ai pris un joli doré qui s'appelle Chase. J'aurais également pu choisir Half Baked de la Naked 1 ou 2 mais je souhaitais un doré un poil plus profond. 
Je l'ai donc appliqué avec un pinceau plat sur les 3/4 de mon oeil en insistant bien au coin interne afin d'apporter autant de lumière que possible. Puis, j'ai estompé cette première couleur.

J'ai ensuite posé le fard Rockstar que j'ai trouvé dans la palette Smoked (Comment ça j'ai beaucoup de palettes ?) au coin externe de mon oeil. Pour donner cet effet fumé assez important, j'ai étiré la matière vers les tempes. J'ai ensuite estompé de la même manière en étirant bien sur les côtés. 

Côté ras de cils, rien de bien compliqué non plus, une touche de Chase et une touche de Rockstar au niveau du coin externe. Un peu de khôl noir pour intensifier le regard, un joli trait de liner et un bon mascara (ici, le Volume Millions de Cils de L'Oréal Paris) terminera parfaitement le look.














Ce maquillage peut également se porter pour une soirée car il ne fait pas trop festif. Si vous souhaitez avoir un rendu plus élaboré, vous pouvez rajouter des paillettes et/ou des faux-cils. En clair, je trouve que ce make-up est facilement ajustable. Il peut convenir à tout le monde et surtout à de nombreuses occasions. J'adore !
Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...