mercredi 8 janvier 2014

Le gommage dermo-abrasif Origins vaut-il le coup ? ღ

C'est très simple, sur la toile Origins fait partie des marques à tester au moins une fois dans sa vie ! Qualifiés d'incontournable, il était presque évident que je me fasse mon petit avis sur ces soins pour la peau. Introuvable en France, j'ai profité de mon voyage à New-York (chanceuse que je suis!) pour me procurer cette marque de cosmétique naturelle. Je l'ai trouvée sans difficulté dans tous les Sephora de la ville.

Il faut savoir pour commencer, qu'Origins n'est pas donné. Ce n'est pas une marque de luxe mais il faut parfois compter 40€ pour une crème. Ne sachant pas les effets que ces soins produiraient sur ma peau, j'ai préféré jouer la sécurité et prendre un format plus petit et donc plus accessible.


J'ai choisi d'essayer le gommage dermo-abrasif très doux (50 ml) qui a dû me coûter dans les 20$. Ce soin pour le visage est à base d'amidon de riz qui a notamment comme bienfait de nettoyer, de lisser et d'adoucir la peau (en particulier les peaux sèches et irritées). La texture m'a vraiment surprise au début puisque c'est une pâte très onctueuse, très lourde, difficile à étaler. J'ai eu franchement peur pour ma peau sensible et réactive.

Comment l'utiliser ?
Je l'utilise une fois par semaine en déposant une noisette sur la paume de ma main. J'en prélève ensuite peu à peu et j'étale délicatement la crème sur l'ensemble de mon visage. Je masse avec mes doigts légèrement mouillés et je laisse agir quelques minutes avant de rincer.

Ce que j'en ai pensé :
Sans prétendre à un gommage miraculeux, je suis vraiment satisfaite de ce produit. Les grains sont petits et n'agressent pas du tout ma peau. Pourtant, d'habitude elle ne me fait pas de cadeau, elle rougit, elle tire, elle chauffe. Ces derniers temps, je la trouvais en plus, très terne, irrégulière et sèche.



Après avoir utilisé ce soin Origins pendant plusieurs mois, j'ai pu remarquer une belle différence. Ma peau est plus lisse, plus nette et plus douce. Le gommage apporte un vrai coup de frais, il nettoie et clarifie en profondeur. C'est super agréable ! Il y a également un effet "coup d'éclat" mais qui ne dure pas sur le long terme. Et surtout, il a affiné mon grain de peau et ça... c'est le kiffe total ! Je ne regrette vraiment pas du tout cet achat et si j'en ai l'opportunité, j'essaierai d'autres produits de la marque sans hésitation. Je suis particulièrement conquise par ses formules à base d'ingrédients naturels et d'huiles essentielles.


Facile à dire, mais si vous avez la possibilité de tester Origins, je ne peux que vous conseiller de foncer ! Les plus frileuses comme moi pourront tout à fait se rabattre sur les petits formats proposés qui vous permettront de faire un essai sans vous ruiner littéralement.

Dites moi, cette marque vous fait de l'oeil à vous aussi ?

4 commentaires:

  1. J'ai utilisé pas mal de produits de la marque que j'ai eu dans un kit lors d'un voyage aux US
    Et j'étais ravie!!
    Dommage qu'elle ne soit pas vendue en France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais lu ton article :-) Moi aussi je suis contente, je regrette de ne pas avoir acheté plus de produits ! C'est clair, triste qu'on ne trouve pas la marque ici.

      Supprimer
  2. Je n'attends qu'une chose : mon voyage à NYC pour m'acheter mes produits fétiches de la marque Origins ! Ils sont d'une efficacité redoutable, normal quand on sait qu'ils font partie du groupe Estée Lauder :)

    RépondreSupprimer
  3. Géniiial, quand pars-tu à New York ? En plus là-bas, les prix sont vraiment plus bas qu'en France, c'est top. Oui je suis vraiment contente de la marque Origins. C'est une valeur sûre car Estée Lauder comme tu dis :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...