lundi 3 février 2014

Ma routine soins d'hiver pour peaux sensibles ღ

Depuis quelques mois, j'ai mis en place une routine de soins spécifique à la saison hivernale. Il faut savoir que j'ai une peau sèche, déshydratée, très réactive, sensible et sujette aux rougeurs. Bref, ma peau fait partie de mes grandes préoccupations depuis un bon moment maintenant. Je n'ai pas encore trouvé le combo parfait mais je suis plutôt satisfaite des différents produits que j'utilise chaque jour. Je me suis donc dit que cela serait sympa de vous les présenter.





Le démaquillage :
Je commence toujours par me démaquiller les yeux avec un démaquillant biphasé.

Respectissime de La Roche - Posay : celui que j'utilise en ce moment est très très doux. Il est parfait pour les yeux sensibles car il n'irrite pas et ne pique absolument pas. Je le trouve également très efficace pour retirer tous les types de maquillage. Comme c'est un démaquillant de parapharmacie, il est assez cher (environ 12€) c'est pour cela que je ne le rachèterai pas une fois terminée. Mon préféré reste le Cils Demasq de Gemey Maybelline.

Je passe ensuite deux à trois cotons imbibés d'eau micellaire sur l'ensemble de mon visage et sur mes yeux.

Hydrabio H2O de Bioderma : j'utilise depuis des mois celle de Bioderma pour les peaux déshydratées. Je n'ai pas trouvé mieux pour le moment. Elle est vraiment efficace pour rincer le démaquillant biphasé et retiré mon fond de teint, anti-cernes etc. Elle n'irrite pas ma peau sensible et ne l'assèche pas plus que ça. J'ai utilisé pendant des années la Créaline H20 pour peaux sensibles mais elle a vraiment fini par rendre ma peau sèche et inconfortable.

Eau Thermale Apaisante anti-irritante d'Avène : ce produit est pour moi indispensable. J'applique cette brume sur mon visage pour rincer l'eau micellaire et apaiser ma peau. Elle a un vrai pouvoir anti-irritant dont je ne pourrais plus me passer. 

Lotion Essentielle de Payot : tout d'abord, j'adore cette marque de soins. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs produits qui se sont révélés être de très bonne qualité. J'applique donc cette lotion sans alcool pour terminer le démaquillage.

Mousse nettoyante hydratante Hydrabio de Bioderma : avec ma peau hyper sensible, je ne peux pas me permettre d'utiliser cette mousse tous les jours. Tout bonnement car il faut la rincer et je ne peux pas m'asperger le visage d'eau chaque jour. Je l'utilise donc 2 à 3 fois/ semaine. Sa texture chantilly est un vrai bonheur !







L'hydratation :

Bi-sérum Intense "Anti-soif" de Clarins : j'ai acheté ce sérum car il correspond parfaitement aux besoins de ma peau déshydratée. Après l'avoir utilisé pendant des mois, je ne suis pas forcément convaincue. J'ai dû mal à voir une évolution sur ma peau que je n'ai pas remarqué moins assoiffée par exemple. Je pense également que la formule ne me convient pas car elle est irritante à cause notamment de l'alcool et du parfum. Si le produit est très cher (+de 50€ les 30 ml), le flacon se vide doucement.

Huile précieuse multi-bienfaits Argane de Galénic : ayant la peau très sèche depuis quelques mois, une parapharmacienne m'a conseillé l'huile d'argan pour nourrir et réparer. Je l'applique donc le soir simplement sur les joues et à la place du sérum de Clarins. Si l'effet n'est pas encore miraculeux, je suis satisfaite de ce produit qui fait du bien à ma peau. 

Hydreane Riche de La Roche - Posay : idéale pour les peaux sensibles et fragilisées, j'ai adopté cette crème hydratante pour les jours d'hiver. Etant tout de même assez riche, j'alterne avec la crème Sorbet Hydratante de Caudalie qui est plus légère.



Les occasionnels :

Crème Sorbet Hydratante de Caudalie : j'aime les produits Caudalie, cela ne fait aucun doute. J'utilise donc cette crème hydratante quand je sens que ma peau a moins besoin d'hydratation que d'habitude. Elle sent bon et pénètre très rapidement. Le matin, c'est un allié !

Gommage dermo-abrasif très doux Origins : s'il est un peu difficile à apprivoiser au début, les effets sont visibles. Un article plus complet disponible juste ici.

Gommage Parfait Révélateur d'Eclat de L'Oréal Paris : je n'avais jamais testé les produits soins de cette marque auparavant et je suis bluffée. J'aime beaucoup ce gommage que j'utilise le plus souvent possible. Il est extrêmement doux et sent divinement bon.


Et vous les filles avez-vous déjà testé certains de ces produits ? Quel est votre avis ? 


8 commentaires:

  1. Bonjour, je connais bien la gamme hydrabio de Bioderma mais j'hésitais justement à acheter la mousse chantilly car j'avais peur que ce ne soit qu'un gadget. Bon, je vais peut être la tester alors ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Linette !!! La mousse Bioderma est vraiment sympa, elle nettoie bien la peau et la laisse vraiment douce. Par contre, elle l'assèche un peu donc il ne faut pas oublier la crème hydratante après :) Bon elle n'est pas révolutionnaire non plus mais c'est vraiment agréable de l'utiliser.

      Supprimer
  2. Très bonne routine, avec que des bons produits ;) L'eau thermale Avène est vraiment géniale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oui je crois que si je ne pouvais emmener qu'un produit sur une ile déserte ça serait bien l'eau thermale d'Avène !!

      Supprimer
  3. J'adore la gamme hydrabio de bioderma, j'aimerais beaucoup tester la mousse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que pour la texture chantilly je me nettoierai la peau cinq fois par jour avec cette mousse :D Si tu as d'autres produits de la gamme à me proposer, n'hésite pas ^^

      Supprimer
  4. Très sympa cette routine, j'utilise aussi une crème Caudalie pour mon visage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Maintenant je dois absolument tester le sérum SOS Désaltérant de Caudalie :-)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...