jeudi 27 février 2014

Mascara de supermarché VS Mascara de luxe ღ

Je me suis toujours demandée dans quelle marque je trouverai le mascara de mes rêves. Celui qui allongerait mes cils, qui les épaissirait sans faire de paquet... Celui qui me ferait tout simplement un regard de biche. J'ai la chance d'avoir les cils naturellement longs, je suis donc à la recherche du volume parfait.

L'été dernier, j'ai eu envie de tester le Volume Millions de cils de L'Oréal pour lequel je n'avais lu que des revues positives. Je me le suis donc procurer dans mon supermarché habituel pour moins de 15€. Plus récemment et plus particulièrement à l'occasion de mon anniversaire au mois de décembre, j'ai bénéficié de 30€ d'achat chez Sephora (merci la carte Gold !). Pour ce cadeau, j'ai décidé de m'offrir un mascara de luxe Yves Saint Laurent. Il s'agit du célèbre Volume Effet Faux Cils qui coûtait 29€ environ. Et après les avoir testé tous les deux, j'ai eu envie de vous faire un petit comparatif.

Avec en prime, une photo de mes cils au naturel afin que vous puissiez vraiment comparer et voir la différence avec les deux mascaras appliqués.




Volume Millions de cils de L'Oréal :
Ce mascara de supermarché possède une brosse en silicone. Elle prélève la juste dose de produit et ne fait donc AUCUN paquet. Vous le verrez plus bas, le résultat est là. Les cils sont allongés, intensifiés et bien recourbés. Côté volume, je ne trouve pas le résultat hyper fou mais sympa quand même. Malgré tout, l'effet reste plutôt naturel. 

Et en vrai, ça donne quoi ?


Volume Effet faux cils d'Yves Saint Laurent :
Ce mascara possède une brosse à poils assez épaisse. Elle prélève plus de produit que la précédente et a donc tendance a faire des paquets. Le volume est clairement inexistant. Par contre, les cils sont très très allongés. Je trouve que la mention "faux-cils" est bien respectée. L'effet est moins naturel car les cils sont plus cartonnés.

Et en vrai, ça donne quoi ?


Alors lequel choisir ?
Je trouve que ces deux mascaras sont de bonne qualité. Ils allongent très bien les cils. Par contre, l'effet est totalement différent. Le YSL apporte un résultat beaucoup moins naturel qu'il faut apprécier. Je suis encore assez partagée sur ce mascara qui me parait vraiment très cher pour le résultat obtenu. Autre point négatif : il coule et s'imprime sur les paupières au bout de quelques heures. J'ai donc une préférence pour le L'Oréal qui a un prix moitié moindre et un effet volume plus présent. 

Pour le moment, je me tourne donc plus vers des mascaras de supermarché qui m'apportent un meilleur rapport qualité-prix. J'ai eu notamment un petit coup de coeur pour le mascara Volume Glamour Ultra Care de Bourjois. Une perle ! 


Et vous les filles, plutôt mascara de luxe ou mascara de supermarché ? 


6 commentaires:

  1. Marque de luxe ou pas, ce n'est pas ça qui fait la qualité du produit, ni s'il sera ou pas efficace ! alors quitte à payé moins cher (cela dit moi c'est le Kiko qui me fait fondre ^^ c'est pas du supermarché, mais c'est pas du luxe non plus puisqu'il coûte pas cher, et même moins cher que les mascara de supermarché :) )

    Sarah
    http://cotemakeup.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que cela se saurait si le luxe était forcément un gage de qualité. J'adore Kiko mais je n'ai jamais testé leur mascara. Il faut que je remédie à ça surtout si ils sont tops !!! :)

      Supprimer
  2. Coucou, en regardant les photos je me dis que l'oréal est top top .. Tant que l'on n'a pas croisé le YSL .. Car OMG il te fait des cils de dingue !!! Pfiou merci tu viens de me donner une envie ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol !! C'est clair que le YSL fait vraiment des cils de fou après deux couches au moins. Si tu as les cils un peu longs au naturel et que les paquets (oui malheureusement !) ne te font pas trop peur, ce mascara est fait pour toi !!

      Supprimer
  3. Je suis définitivement "drugstore" mascaras ! Et particulièrement le Volume Millions de cils de L'Oréal justement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence à être de plus en plus conquise par les mascaras "drugstore". Gemey, Bourjois, l'Oréal j'adooore ! Pour le prix, je n'ai jamais été déçue !!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...