jeudi 3 avril 2014

Ma trousse beauté pour un road trip aux USA + soins pour l'avion ღ

Après le make-up, les séries tv et les bouquins, je suis une grande passionnée de voyages il faut le savoir.

Et pour mon premier voyage de l'année 2014, j'ai décidé de retourner aux Etats-Unis et plus précisément à Las Vegas. La semaine prochaine, je m'envole donc avec mon homme pour 15 journées inoubliables. Nous avons choisi de louer une voiture et de visiter plusieurs villes de l'Utah, de l'Arizona et du Nevada. Inutile de vous dire que je suis plus qu'impatiente.

Mais pour en revenir à notre passion première... Qui dit voyage dit vanity beauté ! J'ai donc eu envie de partager avec vous ce que j'ai l'intention d'emmener. Comme nous serons sur la route, j'ai essayé de ne pas apporter toute ma salle de bain et de choisir des produits adaptés.



Les soins

Démaquillant yeux Cils Demasq - Gemey Maybelline
Le meilleur démaquillant biphasé que j'ai pu tester. Il ne coûte pas excessivement cher et se trouve en supermarché. Un coton pour chaque oeil, il retire toutes traces de maquillage avec une facilité déconcertante. Lui, je ne peux pas m'en passer.

Eau micellaire Hydrabio - Bioderma
Après quelques passages, mon visage est complètement démaquillé. Ma peau réactive n'est pas agressée. Je ne peux qu'être rassurée de l'avoir dans ma valise. Voir ma routine soins ici

Eau thermale - Avène
Si je devais emmener un produit sur une île déserte, ça serait celui-ci. Il me correspond tout à fait, me rafraîchit, m'apaise et permet de rincer mon eau micellaire.

Crème Nutritic Intense - La Roche-Posay
Beaucoup trop riche pour la saison mais je ne peux me résoudre à changer pour le moment. J'utilise cette crème depuis un mois maintenant et elle me fait vraiment du bien. Je sens que ma peau est moins sèche et surtout elle est confortable.


 Crème douche Douceur Amande Persage - Roger & Gallet
J'avais quelques préjugés sur cette marque mais depuis le début de l'année, je commence vraiment à aimer leurs produits. Je trouve qu'elle s'est modernisée et de nombreuses gammes me plaisent. L'odeur est très agréable et fera partie de mes vacances.

Huile Nutriextra - Vichy
En deux semaines, nous allons beaucoup bougés, je doute donc d'avoir énormément le temps de faire de longues séances d'hydratation ou de gommage. Cette huile sèche me parait être un bon compromis entre efficacité et rapidité.

 Sweet Clementine - Bath & Body Works
Je ne sors pas de chez moi sans un gel antibactérien. Les meilleurs sont évidemment de la marque Bath & Body Works qui permettent d'allier l'utile à l'agréable. Cette odeur de clémentine me met tout de suite de bonne humeur.


Pour ce road trip, je vais délaisser notamment lotion, sérum et contour des yeux qui ne me paraissent pas toujours indispensables.



Le maquillage

BB Cream Dream Fresh - Gemey Maybelline 
Cette bb crème est celle qui me convient le mieux. J'ai longuement hésité à emporter un fond de teint mais je souhaite privilégier un teint léger. A cette période, il fait relativement chaud et si je peux ne pas ressembler à un vers luisant dans le désert de Vegas, ça m'arrangerait grandement ! 

Anti-cernes Double Wear - Estée Lauder
Mes cernes bleutés (enfin moi surtout !) remercions chaque jour Estée Lauder pour cet anti-cernes. Il a une bonne tenue et une bonne couvrance. 

Prep + Prime Transparent Poudre pressée - M.A.C
J'utilise cette poudre chaque jour pour ma zone T. Elle matifie mais floute aussi les pores, les imperfections et les rides. Je suis tout de même obligée de faire quelques retouches en journée.

Les météorites - Guerlain
Mon essentiel pour illuminer et terminer mon teint. J'aime ce produit à toutes les saisons mais quand le soleil est de retour, c'est encore mieux. Ma revue est disponible ici.


★ Crayon Zéro - Urban Decay et Bonaparte - Nars
C'est clair, je ne peux pas partir sans un crayon noir et un crayon nude. Ils accompagneront donc mes make-up selon mes envies.

Mascara Volume Glamour Ultra Care - Bourjois
Un mascara qui ne fait pas de paquet, qui allonge et apporte du volume aux cils. En une couche, l'effet est naturel, en deux, il est parfait.

Palette de fards à paupières - M.A.C
Il y a quelques mois, je vous avais présenté ma palette M.A.C. C'est donc celle-ci que j'ai choisi pour ce voyage. Il y a autant de fards d'été (corail, violet) que de fards plus sombres, elle est vraiment complète. 

Corail Intuitive - Yves Saint Laurent
Impensable de ne pas glisser mon nouveau rouge à lèvres favori dans ma trousse de toilette. Voir mon hymne à l'amour ici

Et parce que je suis incorrigible, je pense ajouter un Gloss in Love de Lancôme en teinte Blink Pink (312).



Mes cosmétiques en avion

J'ai également prévu quelques soins pour le trajet en avion qui sera long, trèèèès long. Il faudra compter plus de 12h avec une escale pour arriver à destination. Après en avoir fait plusieurs fois l'expérience, je peux vous dire que l'avion est franchement néfaste pour la peau ou plus particulièrement pour ma peau. Elle s'assèche, tire au bout d'une heure et se désintègre littéralement.



Les liquides de plus de 100 ml étant interdits dans l'avion, j'ai privilégié des petits formats. J'emporte donc quelques cotons, une eau micellaire Créaline H2O, une eau thermale, des échantillons de ma crème hydratante, un labello et une crème pour les mains. Un bel ensemble qui me permettra de me nettoyer la peau et de l'hydrater le plus régulièrement possible.

J'en profite pour vous dire que vous pourrez suivre mes aventures américaines sur mon compte Instagram. Je posterai régulièrement des photos pour vous faire partager mes coups de coeur. 

A très bientôt les filles. Prenez soin de vous.

4 commentaires:

  1. Je vais également faire un road trip dans quelques mois mais j'ai vraiment peur d'emmener mes palettes fards de peur qu'elle se casse et avec la chaleur du desert je n'ai pas trop envie de faire fondre mes rouges a lèvre je veux ramener le strict minimum et en même j'ai envie d'être présentable sur les photos ....
    En tout cas ton article va bien m'aider.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si mon article t'aide un peu. La valise c'est toujours un casse-tête. Tout dépend où tu seras logé et si tu te déplaceras en voiture... Ils adorent la clim' là bas. Si tu as vraiment trop d'appréhensions, je te conseille d'emporter des rouges à lèvres et fards qui ne sont déjà pas trop trop chers. Comme ça, s'il se passe quelque chose, tu seras un peu moins déçue. Privilégie peut-être les fards en jumbo plutôt qu'en poudre. Et les gloss si tu aimes ça. En tout cas je te souhaite un très bon voyage et à bientôt :)

      Supprimer
  2. Super trousse à beauté que tu nous présente. J'ai eu un gros coup de coeur également pour le Démaquillant Cils Demasq et l'anti cerne Estée Lauder !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je ne sais pas ce que je ferai sans ce démaquillant, vraiment. Bisous

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...